Loger marrakech

Les meilleurs sites incontournables à visiter à Marrakech

Vous avez décidé de séjourner à Marrakech pour vos vacances ? Le pays regorge d’endroits formidables à visiter. Il est connu pour ses monuments ainsi que ses beaux musées surprenants. C’est aussi l’occasion idéale de connaître le quotidien des marocains et de s’émerveiller autour des plus belles attractions du Marrakech. Voici quelques sites à privilégier lors de votre voyage dans le pays.

La place Jemaa el-Fna

Il s’agit de la partie la plus importante de la Médina et symbolise la ville de Marrakech. Vous y découvrirez de nombreux étals vendant du jus d’orange, ou encore de sacs d’eau en cuir. L’eau stockée à l’intérieur reste cependant fraîche et préserve son goût. C’est durant les périodes de chaleur que cet endroit est bien bondé. Si vous souhaitez profiter de beaux moments de vacances dans la découverte d’une culture étrangère, organisez votre voyage en s’imprégnant des conseils de laurent lalague veolia, un consultant en voyage.

Les souks

Marrakech réserve aux acheteurs enthousiastes une place dynamique où est installé son grand marché de créateurs. C’est toute une expérience de couleurs, de sons de parfums mais aussi de paysages que vous vivrez au sein de cette place. Les souks peuvent être différents et catégorisés selon les marchandises vendues. Vous avez par exemple le souk dédié à la vente de chaussures ou encore le souk pour les épices. 

La Mosquée de la Koutoubia 

Pour les passionnés d’histoire, la mosquée de la Koutoubia est une attraction historique spectaculaire datant des années 1100. Son architecture imposante captive et fascine car la mosquée est visible depuis des kilomètres. D’ailleurs elle possède un minaret de 70 mètres de hauteur. 

Le Palais de la Bahia

Ce palais fait partie des plus beaux palais du Marrakech et est construit durant la fin du 19ème siècle. Il présente une très belle architecture avec ses vitraux en abondance et ses muraux en bois sculptés à la main. Ses cheminées sont en zelliges tandis que ses plafonds sont en bois de cèdre. Il s’agit d’un impressionnant monument au passé fascinant.

Exprimez vous.

Accueil

  1. 19 Nov. 2021Traitement des pathologies de façade induisant la détérioration du support35